»la richesse du poulet! »

Salut les amis, bienvenue sur mon blog. Ici l’on discutera des opportunités économiques et de l’actualité vue sur un angle économique dans le but de nous cultiver et renforcer nos compétences dans la fluctuation de nos gains ce-ci chaque semaine sur un nouveau thème en le considérant comme une opportunité tout en espérant que ça puisse créer de l’imagination et de l’inspiration dans nos pensées. Sur ce chers amis en espérant que la lecture est le point commun de tous, je vous souhaite bonne »dégustation »😊.

Alors cher amis pour commencer cette semaine nous aborderons le thème »Richesse du poulet ».En effet beaucoup d’africains ne le savent pas mais on peut devenir riche grâce aux poulets de chair. Et comment 😐? Pour en parler, faisons un tour en Europe plus précisément en Pologne considéré comme le leader en matière de poulet de chair. En effet on peut qualifier la Pologne de » Milliardaire  »du poulet car ici c’est une véritable industrie de l’éclosion à l’élevage. A l’exemple du groupe polonais CEDROB, qui emploi 1600 personnes et traite 750 000 poulets par jour, plusieurs autres groupes le font pour alimenter un marché polonais concurrentiel mais aussi toute l’Europe. En outre, la Pologne est  »chapionne du monde d’élevage de poulets ».  »Au bout de 6 semaines les poulets atteignent 2,7 à 2,8 kg » explique à l’AFP ANDREZEJ CONTARSKI directeur et fondateur de la ferme KONDRAJEC .

Revenons en au cas du Cameroun et imaginons un peu: 750 000 poulets qui ecloient et vendues par jour à 500fcfa le poussin 😰je vous laisse le soin de calculer. C’est vrai 750 000 c’est énorme mais on peut commencer avec moins que ça et devenir son propre patron. Pour ce qui est de l’élevage, l’avantage ici est la durée. En effet après 45 jours soit 1 mois et 15 jours vos poulets sont prêts à être vendus. Par contre pour commencer il sera essentiel d’avoir de l’espace et un local » de préférence en zone rurale », du temps et un petit budget pour la nutrition des poulets. En outre, il faut signaler que si la température de la pièce n’est pas adéquate les poulets tomberont malades donc tout dois être Ok👌. Enfin il faudra trouver un marché pour écouler ses poulets tout en calculant son seuil de rentabilité.

Bien cher ami, voici ainsi présenté une opportunité pour les chercheurs d’idées reste à noté qu’il faut aussi de petites connaissances dans le domaine ou un accompagnement en nature pour ne pas être confronté à la dure réalité des grippes aviaires. Sur ce je vous laisse méditer sur cette citation  » après la liberté d’expression l’une des plus grande libertés est la liberté financière  ».

Repas sains en semaine

La cuisine peut parfois être ressentie comme une corvée à la fin d’une journée bien remplie. Il est souvent tentant de mettre un plat cuisiné au four ou de se faire livrer. Mais préparer un repas familial simple et sain n’a pas à être difficile ou chronophage. Voici quelques plats sains et rapides que vous et votre famille adorerez. Ils peuvent même être préparés à l’avance.

Petit déjeuner à la maison

En semaine, nous sortons souvent avec un café dans une main et une tranche de pain grillé dans l’autre, mais le weekend, le petit-déjeuner n’est jamais pressé. C’est une affaire tardive, qui déborde parfois sur le déjeuner, avec beaucoup de lecture et de bavardage entre les plats de fruits, les œufs pochés, le miel et les toasts. Les pancakes au sarrasin et aux myrtilles sont l’un de nos plats préférés que nous aimons servir lorsque des amis nous rendent visite.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer